Refroidisseurs d’huile

Refroidissement de l’huile moteur et de l’huile de transmission

L’huile utilisée pour la lubrification joue également un rôle important pour le refroidissement. Le refroidisseur d’huile dissipe la chaleur du lubrifiant via un échange thermique qui se fait avec l’air ambiant. C’est généralement l’huile de boîte de vitesse automatique qui a besoin d’un refroidisseur d’huile spécifique. Les voitures disposants d’un circuit de refroidissement d’huile séparé sont assez courantes. En particulier parmi les véhicules à vocation sportive ou disposant d’un moteur downsizé, le refroidisseur d’huile dédié est un élément important du système.

Certains modèles de véhicules disposent d’un refroidisseur d’huile intégré à l’une des boites à eau de leur radiateur moteur. Dans ce caslà, le liquide de refroidissement joue un rôle de soutien dans le processus d’échange de chaleur. Dans les véhicules modernes, le radiateur d’huile des boites de vitesses automatiques est souvent conçu comme une unité à part entière, montée séparément dans le compartiment moteur ou sur le bloc moteur.

Une partie des refroidisseurs d'huile est également disponible sous forme de modules, incluant divers composants supplémentaires tels que le boîtier du filtre, le filtre à huile, la soupape de dérivation, la soupape unidirectionnelle, le thermostat, les joints. Le refroidisseur d'huile avec son porte-filtre est une solution complète, ce qui rend le remplacement de l'ensemble facile, pratique et moins risqué.

La solution de Nissens

  • Fiabilité et performances

    Le processus de développement du refroidisseur d'huile comprend une série de tests internes, où le refroidisseur d'huile est testé par 100 000 impulsion de pression à une pression allant jusqu'à 10,0 bar.

    Le développement du refroidisseur d'huile avec porte-filtre comprend des séries de tests approfondis de chaque composant séparé et de l'ensemble du module une fois assemblée pour garantir sa fiabilité et les performances nécessaires pour le débit, la filtration et le refroidissement du lubrifiant.

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    Qualité Nissens Authentique

    Le développement, les tests et nos processus de validation garantissent la qualité de nos produits.

    Le produit est conçu et fabriqué pour le marché de la rechange, en étant testé conformément aux exigences OE.

     

     

  • Une gamme compétitive

    La gamme se compose de 375 pièces complètes couvrant plus de 1 575 références OE et 8 400 modèles de véhicules. En plus, Nissens propose une gamme standard de refroidisseurs d'huile HP/NO de 180 références.

    La gamme Nissens de refroidisseurs d'huile avec porte-filtre couvre +30 articles et +220 références OE.

  • Emballage haute qualité

    Tous les refroidisseurs d’air Nissens sont emballés dans notre boîte compacte et élégante.

    Nos emballages solides minimisent les risques de dommages liés au transport et au stockage . L’emballage Nissens optimise en outre les coûts logistique et protège l’environnement.

Avantages du produit

  • Installation facile avec First Fit

    Incluant les joints nécessaires pré-montés pour une installation rapide et en facile.

  • Produit à longue durée de vie

    Le design des turbulateurs est amélioré et assure un processus de brasage plus précis, ce qui confère au composant une meilleure résistance aux contraintes et durée de vie.

  • Résistance à la température

    Tests de dilatation thermique réalisés avec des variations de températures allant de 10 °C à 90 °C.

  • Performances de refroidissement

    Le refroidisseur d'huile en aluminium robuste, performant et résistant à la pression assure un refroidissement approprié du lubrifiant, correspondant aux besoins de fonctionnement du moteur.

  • Débit et pression fiables

    Les vannes internes du module sont testées et calibrées avec précision pour garantir les caractéristiques d'écoulement requises du lubrifiant à travers le refroidisseur d'huile et son filtre.

    La soupape unidirectionnelle est réglée pour éliminer les éventuelles contraintes de débit, les retards ou les refoulements, tandis que la soupape de surpression apporte une protection contre la surpression du lubrifiant.

  • Lubrification propre

    Dans les refroidisseurs d'huile complets avec porte-filtre, un filtre à huile durable et de grande qualité est fourni pour garantir une excellente rétention des particules et un écoulement fluide et sans entrave du lubrifiant.

Technical Details

Le volume, le débit et une pression conformes de l'huile moteur sont cruciaux pour le fonctionnement du moteur, garantissant une lubrification et un refroidissement appropriés de ses pièces internes ainsi que le fonctionnement d'autres composants du moteur, par exemple le turbocompresseur.

Respectez toujours le type d'huile, le volume et les intervalles de vidange prescrits par le constructeur du véhicule.

L'exposition à des températures élevées, à des kilométrages élevés ou à une dilution causée par d'autres liquides altère considérablement le fonctionnement de l'huile et peut entraîner de graves pannes du moteur.

Une huile de mauvaise qualité, usée ou contaminée peut obstruer plus rapidement le filtre et/ou les canaux fins du refroidisseur d'huile, limitant le débit intérieur et les performances de refroidissement.

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