Radiateur
Echangeur thermique, essentiel pour la régulation de la température
Le radiateur est placé à l’avant de la voiture avec les autres échangeurs thermiques tels que le condenseur ou l’intercooler.
Le rôle du radiateur est essentiel pour le refroidissement des moteurs à combustion. Dans ces moteurs, il peut y avoir jusqu’à 4 000 explosions de carburant par minute, chacune générant une température de 1 500 ° C. Le liquide de refroidissement se déplace dans le circuit et refroidit le bloc moteur et les éléments du moteur tels que les pistons, les soupapes, les joints, les anneaux, la culasse du moteur, etc.
Le liquide de refroidissement se réchauffe sous l’effet de la chaleur de combustion du moteur, puis se refroidit à nouveau en circulant à travers le radiateur qui échange sa chaleur avec l’air atmosphérique.
La solution Nissens
-
Fiabilité & Performance
Une performance thermique de premier ordre et une durée de vie prolongée grâce à un certain nombre de caractéristiques particulières, améliorant les composants critiques du radiateur.
-
Hauts standards de Qualité
Conçus et fabriqués pour le marché de la pièce de rechange, tout en satisfaisant les tests de conformité les plus éxigenats.
Manipulation facile de l’emballage qui est doté d’une excellente protection contre les dommages pendant le transport.
Les radiateurs Nissens sont soumis à des test de résistance à la corrosion, aux vibrations, à des impulsions de pression, à la dilatation thermique et à des mesures poussées de performance thermique.
-
Une gamme compétitive
Gamme de produits hautement compétitive avec plus de 3 000 modèles couvrant plus de 12 900 références OE et la quasi-totalité du parc de véhicules européen.
Plus de 100 nouveaux modèles sont ajoutés chaque saison.
-
Installation facile
Les finitions et les ajustements parfaits du produit permettent une installation simple et rapide.
Chaque fois que c’est nécessaire, des accessoires d’installation sont inclus dans la boîte (First Fit).
Avantages des produits Nissens
-
Résistance aux contraintes thermiques
Réservoirs en plastique renforcé enrichis par de la fibre de verre (PA66-GF30) et fabriqués sans matières plastiques recyclées.
-
Durabilité et performance thermique
Faisceaux équipés d’ailettes repliées en double couche, ce qui renforce les ailettes contre les dommages mécaniques et augmente la surface d’échange de chaleur totale.
-
Technologies modernes
Pour rendre nos faisceaux robustes et hautement performants, Nous les fabriquons avec une technologie avancée de brasage d’aluminium - atmosphère de brasage contrôlée (ABC).
-
Ajustement parfait
Finition parfaite dans chaques détails tels que les réservoirs d’eau, les connexions, les filetages, boulons, joints, supports de montage etc. Cela permet une installation facile et rapide.
-
First Fit
En fonction du modèle de la voiture, tout le nécessaire pour une installation facilitée est inclus dans la boîte du produit: Capuchons, joints, écrous, pinces, bouchons, joints, circlips, boulons, raccords, vis, colliers de serrage… et plus.
-
Alu McCord
Structure légère et construction robuste, avec un faisceau en aluminium de qualité et des boites plastiques efficaces et légères.
-
5mm
Construction aluminium-plastique avec 5 mm d’espace entre les tubes, augmentant le nombre de tubes du faisceau et ainsi la performance de refroidissement en comparaison avec les radiateurs traditionnels de 10 mm.
-
Full Alu
Construction de radiateur avancée basée sur des composants brasés faits uniquement d’aluminium sans joints ni pièces plastique.
-
Détails
Des traces d’eau peuvent obstruer le faisceau du radiateur, limitant ainsi l’écoulement du liquide de refroidissement. Des sédiments provenant de liquides de refroidissement de mauvaise qualité ou de mauvais mélanges de liquide de refroidissement ou bien encore les résidus provenant de mauvais produits anti-fuite s’accumuleront également dans les tubes du radiateur, limitant ainsi l’écoulement, ce qui va détériorer son fonctionnement.
Une panne de thermostat peut souvent être la cause du mauvais fonctionnement du système de refroidissement.
En raison de son emplacement frontal, le radiateur est particulièrement exposé aux dommages mécaniques légers (insectes, gravillons, nettoyage au jet haute pression), ce qui est susceptible de provoquer des fuites.
Une fuite ou un radiateur non performant expose le moteur à une surcharge thermique excessive qui, dans les cas extrêmes, causera un grippage.