Filtre déshydrateur (bouteille) / Accumulateur

Protection de la boucle de climatisation

La bouteille déshydratante est un filtre situé sur la partie haute pression de la boucle de climatisation entre le condenseur et le détendeur. Son rôle consiste à filtrer les particules et les débris circulants dans le circuit, mais surtout à absorber l’humidité éventuellement présente. Elle contient également de l’huile et du réfrigérant.

L’accumulateur est un dispositif de filtration similaire, mais uniquement dans des véhicules avec un orifice calibré en tant que dispositif de détente. L’accumulateur est situé dans la partie basse pression du système et, outre la filtration et une fonction de stockage du lubrifiant / réfrigérant, il assure également une régulation afin qu’aucune forme liquide du fluide frigorigène ne pénètre dans le compresseur.

La solution Nissens

  • Hauts standards de Qualité

    Conçus, fabriqués et testés pour correspondre à la qualité des produits OE.

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    Une large gamme de produits

    La gamme de déshydrateurs Nissens (bouteilles et accumulateurs) couvre les applications les plus répandues pour les voitures, VUL et poids lourds avec plus de 270 produits équivalents à plus de 1000 références OE.

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    Un Emballage adapté au transport et au stockage

    Tous les déshydrateurs Nissens sont soigneusement emballés pour éviter tout dommage lors du transport.

    De plus, pour assurer leur efficacité après une longue période de stockage, toutes les entrées et sorties sont protégées par des bouchons spécifiques qui empêchent les impuretés et l’humidité de pénétrer dans le déshydrateur.

Détails

Le filtre déshydrateur doit être remplacé tous les deux ans ou à chaque fois que le circuit est ouvert.

Les couches filtrantes et dessicantes à l’intérieur peuvent être usées, après une longue période, et induisent que le déshydrateur perd sa capacité à filtrer correctement le fluide frigorigène et l’huile.

L’état du déshydrateur est important pour le bon fonctionnement du compresseur : la présence d’humidité dans le système de climatisation peut provoquer de la corrosion et réduire de manière significative la lubrification du compresseur. Des particules non-filtrées, des débris, des copeaux métalliques etc. circulant dans la boucle sont les principales causes de disfonctionnement de compresseur et peuvent, dans le pire des cas, provoquer un grippage.

Si le niveau d’huile dans le système est excessif, le déshydrateur perdra son pouvoir filtrant en se gorgeant de cette huile.

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