Condenseur

Echangeur thermique – indispensable pour le changement d’état du réfrigérant dans le système.

Le condenseur se situe à l’avant du véhicule et est très souvent fixé aux autres échangeurs du bloc thermique (radiateur moteur ou intercooler) dans le compartiment moteur.

Le rôle du condenseur est d’assurer que le fluide frigorigène passe de l’état gazeux à l’état liquide. Ce changement d’état est appelé le processus de condensation, phase pendant laquelle la chaleur du fluide frigorigène en sortie de compresseur est échangée avec l’air ambiant.

La solution Nissens

  • Durabilité étendue

    Une durée de vie prolongée grace à l’application d’un traitement de protection sur les condenseurs exposés à la corrosion.

  •  

    Hauts standards de Qualité

    Conçu, fabriqué et testé sur la base des standards et des normes de qualité les plus élevés de la pièce de rechange.

    Emballage permettant une excellente protection contre les dommages liés au transport.

  • Bestseller Aftermarket

    Une gamme très compétitive couvrant 97% du parc européen, avec plus de 1200 modèles dans la gamme et plus de 50 nouvelles références chaque saison.

  • Installation facile

    Montage ajusté et finition parfaite du produit, permettant une installation simple et sereine.

    Joints d’étanchéité inclus dans la boite (si First Fit).

Avantages des produits Nissens

  • Ajustement parfait

    Finition impeccable dans les moindres détails, notamment les raccords, les filetages, les boulons, les fixations, etc., pour une installation précise sur les points de montage du véhicule.

  • Finition parfaite

    Notre procédé de brasage d’aluminium optimisé réduit de manière significative les impuretés de surface provoquées par des résidus d’agents de brasage appliqués lors du pré-traitement.

  • Emballage soigné

    Les connexions d’entrée et de sortie sont recouvertes par des obturateurs étanches de protection contre les impuretés et l’absorption d’humidité.

  • Protection durant le transport

    Conditionnement avec profilés en U en carton, pour protéger les bords du condenseur contre la pression exercée par les sangles durant le transport.

Détails

Le condenseur est un composant particulièrement exposé à la corrosion dont la structure peut rapidement s’affaiblir et provoquer une perte d’étanchéité.

La corrosion ou un mauvais état des ailettes réduisent de manière significative les performances du condenseur ainsi que la fiabilité du système de climatisation.

Un condenseur détérioré, colmaté ou fuyard conduit à un phénomène de surcharge des autres composants de la boucle AC – en particulier le compresseur, en l’exposant à une surchauffe pouvant le conduire au grippage.

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