Capteurs de température
Nécessaire au bon fonctionnement du système de refroidissement
Les capteurs facilitent le maintien des paramètres appropriés dans les systèmes thermiques, par ex. surveillance et contrôle de la température du liquide de refroidissement et de l’huile dans le système de refroidissement.
Le signal du capteur est principalement utilisé par l'ECU (Engine Control Unit) pour contrôler le fonctionnement du ventilateur de refroidissement du radiateur. Mais le signal peut être utilisé par d'autres unités de contrôle, par ex. Unité de contrôle HVAC. Le signal est également utilisé pour la jauge « Température du moteur » sur le tableau de bord.
La solution Nissens
-
Large couverture de parc
Gamme initiale pour couvrir les applications les plus populaires avec un développement continu et l'introduction de nouvelles pièces. Programme pour voitures de tourisme et camionnettes.
-
Une gamme complète
Les capteurs rejoignent désormais notre large gamme de pièces de refroidissement déjà existante avec : Radiateurs , pompes à eau, refroidisseurs d’huile et vases d’expansion.
-
Qualité Nissens authentique
Les capteurs rejoignent désormais notre large gamme de produits de climatisation déjà existante avec : compresseurs, condenseurs, filtres déshydrateurs, évaporateurs, détendeurs et ventilateurs.
Avantages des produits Nissens
-
Fonctionnement fiable
Les capteurs de Nissens sont soumis à une série de tests complets, notamment : performances, résistance d’isolation, connexions et vérification des courbes de températures.
-
Grande durabilité
Pour garantir un fonctionnement long et sans problème, outre les tests fonctionnels complets, nous soumettons nos capteurs à des tests de changements de température rapides ou de fuite.
-
Installation facile
out ce qui est nécessaire pour une installation correcte est inclus dans la boîte du produit (lorsque nécessaire), par ex. Joints toriques (prémontés).
Détails
Dans les moteurs récents, le signal du capteur est également utilisé, par ex. à:
• ajuster l'injection de carburant,
• régler la pression de suralimentation,
• régler le volume de recirculation des gaz d'échappement,
• basculer entre les circuits de refroidissement (circuit court et circuit complet),
• commuter ou commander les pompes de refroidissement principales ou auxiliaires,
• activer/désactiver le système start-stop.
Le dysfonctionnement du capteur entraîne une dégradation des performances du système de refroidissement. Cela peut également exposer le ventilateur à une usure plus rapide en raison d’un démarrage incorrect.