Refroidisseurs d’huile

Refroidissement de l’huile moteur et de l’huile de transmission

L’huile utilisée pour la lubrification joue également un rôle important pour le refroidissement. Le refroidisseur d’huile dissipe la chaleur du lubrifiant via un échange thermique qui se fait avec l’air ambiant. C’est généralement l’huile de boîte de vitesse automatique qui a besoin d’un refroidisseur d’huile spécifique. Les voitures disposants d’un circuit de refroidissement d’huile séparé sont assez courantes. En particulier parmi les véhicules à vocation sportive ou disposant d’un moteur downsizé, le refroidisseur d’huile dédié est un élément important du système.

Certains modèles de véhicules disposent d’un refroidisseur d’huile intégré à l’une des boites à eau de leur radiateur moteur. Dans ce caslà, le liquide de refroidissement joue un rôle de soutien dans le processus d’échange de chaleur. Dans les véhicules modernes, le radiateur d’huile des boites de vitesses automatiques est souvent conçu comme une unité à part entière, montée séparément dans le compartiment moteur ou sur le bloc moteur.

La solution de Nissens

  • Fiabilité et Performance

    Le processus de développement des refroidisseurs d’huile comprend des séries de test réalisés en interne, où ils sont soumis à des test d’impulsions de pression, avec 100 000 impulsions à une pression allant jusqu’à 10 bar.

  • Qualité conforme aux exigences des EO

     

    Qualité conforme aux exigences des OE Tous les refroidisseurs d’huile de Nissens sont conçus et fabriqués spécifiquement pour le marché de la pièce de rechange, tout en restant entièrement conformes aux exigences de l’OE.

    Les refroidisseurs d’huile Nissens sont testés dans nos installations internes pour assurer leur conformité avec nos exigences de haute qualité, leur assurant ainsi résistance et longévité.

  • Une gamme compétitive

    La gamme se compose de 280 références couvrant plus de 1200 références OE soit plus de 8.400 véhicules.

    De plus, Nissens vous propose également 150 radiateurs d’huile standards HP/NO pour l’industrie.

  • Emballage haute qualité

    Tous les refroidisseurs d’air Nissens sont emballés dans notre boîte compacte et élégante.

    Nos emballages solides minimisent les risques de dommages liés au transport et au stockage . L’emballage Nissens optimise en outre les coûts logistique et protège l’environnement.

Avantages du produit

  • Installation facile avec First Fit

    Plus de 80 modèles de refroidisseurs d’huile Nissens sont livrés avec les joints.

  • Produit à longue durée de vie

    Le design des turbulateurs est amélioré et assure un processus de brasage plus précis, ce qui confère au composant une meilleure résistance aux contraintes et durée de vie.

  • Résistance à la température

    Tests de dilatation thermique réalisés avec des variations de températures allant de 10 °C à 90 °C.

Technical Details

L’huile utilisée doit être de qualité, vidangée régulièrement et correctement filtrée. Une huile contaminée ou de faible qualité peut obstruer les minces canaux du refroidisseur d’huile, limitant ainsi son écoulement intérieur et sa performance.

Une fuite ou un refroidisseur d’huile défaillant est l’une des causes les plus courantes de panne des boîtes de vitesses automatiques. L’huile est essentielle pour le bon fonctionnement de la boîte de vitesses puisqu’elle lubrifie, nettoie et graisse les joints.

En cas de fuites, le manque d’huile provoque une surchauffe suivie d’une panne.

L’exposition à de fortes contraintes, comme des températures élevées ou des kilométrages importants, peut réduire de manière significative la durée de vie du refroidisseur d’huile.

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