Refroidisseurs d’huile

Refroidissement de l’huile moteur et de l’huile de transmission

L’huile utilisée pour la lubrification joue également un rôle important pour le refroidissement. Le refroidisseur d’huile dissipe la chaleur du lubrifiant via un échange thermique qui se fait avec l’air ambiant. C’est généralement l’huile de boîte de vitesse automatique qui a besoin d’un refroidisseur d’huile spécifique. Les voitures disposants d’un circuit de refroidissement d’huile séparé sont assez courantes. En particulier parmi les véhicules à vocation sportive ou disposant d’un moteur downsizé, le refroidisseur d’huile dédié est un élément important du système.

Certains modèles de véhicules disposent d’un refroidisseur d’huile intégré à l’une des boites à eau de leur radiateur moteur. Dans ce caslà, le liquide de refroidissement joue un rôle de soutien dans le processus d’échange de chaleur. Dans les véhicules modernes, le radiateur d’huile des boites de vitesses automatiques est souvent conçu comme une unité à part entière, montée séparément dans le compartiment moteur ou sur le bloc moteur.

La solution de Nissens

  • Fiabilité et performances

    Le processus de développement du refroidisseur d'huile comprend une série de tests internes, où le refroidisseur d'huile est testé par 100 000 impulsion de pression à une pression allant jusqu'à 10,0 bar.

    Le développement du refroidisseur d'huile avec porte-filtre comprend des séries de tests approfondis de chaque composant séparé et de l'ensemble du module une fois assemblée pour garantir sa fiabilité et les performances nécessaires pour le débit, la filtration et le refroidissement du lubrifiant.

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    Qualité Nissens Authentique

    Le développement, les tests et nos processus de validation garantissent la qualité de nos produits.

    Le produit est conçu et fabriqué pour le marché de la rechange, en étant testé conformément aux exigences OE.

     

     

  • Une gamme compétitive

    La gamme se compose de 375 pièces complètes couvrant plus de 1 575 références OE et 8 400 modèles de véhicules. En plus, Nissens propose une gamme standard de refroidisseurs d'huile HP/NO de 180 références.

    La gamme Nissens de refroidisseurs d'huile avec porte-filtre couvre +30 articles et +220 références OE.

  • Emballage haute qualité

    Tous les refroidisseurs d’air Nissens sont emballés dans notre boîte compacte et élégante.

    Nos emballages solides minimisent les risques de dommages liés au transport et au stockage . L’emballage Nissens optimise en outre les coûts logistique et protège l’environnement.

Avantages du produit

  • Installation facile avec First Fit

    Incluant les joints nécessaires pré-montés pour une installation rapide et en facile.

  • Produit à longue durée de vie

    Le design des turbulateurs est amélioré et assure un processus de brasage plus précis, ce qui confère au composant une meilleure résistance aux contraintes et durée de vie.

  • Résistance à la température

    Tests de dilatation thermique réalisés avec des variations de températures allant de 10 °C à 90 °C.

Technical Details

L’huile utilisée doit être de qualité, vidangée régulièrement et correctement filtrée. Une huile contaminée ou de faible qualité peut obstruer les minces canaux du refroidisseur d’huile, limitant ainsi son écoulement intérieur et sa performance.

Une fuite ou un refroidisseur d’huile défaillant est l’une des causes les plus courantes de panne des boîtes de vitesses automatiques. L’huile est essentielle pour le bon fonctionnement de la boîte de vitesses puisqu’elle lubrifie, nettoie et graisse les joints.

En cas de fuites, le manque d’huile provoque une surchauffe suivie d’une panne.

L’exposition à de fortes contraintes, comme des températures élevées ou des kilométrages importants, peut réduire de manière significative la durée de vie du refroidisseur d’huile.

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