Vanne EGR

Assure la recirculation des gaz d'échappement

Le système de recirculation des gaz d’échappement (EGR) permet de réduire les émissions d’oxyde d’azote (NOx) des moteurs à combustion.

La vanne EGR fonctionne en recyclant une partie des gaz d’échappement du moteur en les réacheminant jusqu’à l’admission du moteur, et en les intégrant dans la combustion.

Ce processus permet de réduire la teneur en oxygène du mélange de charge air-carburant. La température de combustion est ainsi réduite et la concentration en oxyde d’azote (NOx) des gaz d’échappement diminue considérablement.

La solution de Nissens

  • Gamme et disponibilité

    Une première gamme de produits attractive couvrant les modèles de véhicules les plus courants répondant aux normes Euro 4 et Euro 5.

    Des vannes EGR pneumatiques et à solénoïde.

  • Fiabilité et sécurité

    Vannes testées de manière exhaustive, notamment en ce qui concerne leurs fonctionnalités les plus critiques, pour leur garantir une installation et des performances optimales.

    Permettent un processus harmonieux de recirculation des gaz d'échappement, pour une combustion fiable du moteur avec des émissions conformes aux normes.

  • Facilité de gestion

    Pas de frais, pas de retour des anciens systèmes.
    Des vannes EGR complètes flambant neuves !

Avantages du produit

  • Installation facile

    Jeu de joints de qualité conforme aux exigences des EO inclus dans l'emballage du produit.

    S'adapte facilement à la configuration du moteur et aux connexions existantes. Entièrement compatible avec les différents systèmes du véhicule.

  • Fiabilité éprouvée

    L'utilisation de matériaux de qualité supérieure, reconnus par l'industrie, et les tests complets de nos vannes EGR nous permettent de garantir un fonctionnement fiable sur le long terme, dans les conditions extrêmes typiques des environnements difficiles, comme la combustion et les gaz d'échappement, où la chaleur est particulièrement élevée.

  • Conception robuste

    La qualité générale du produit, y compris les finitions, le matériau utilisé et les tests, est conforme aux normes EO automobiles les plus strictes.

    Composants clés fabriqués en alliage à forte teneur en nickel, pour une résistance thermique et une durabilité supérieures à des températures extrêmes.

Technical Details

Les vannes EGR fonctionnent dans la plage de températures extrêmes des gaz d’échappement. Les problèmes relatifs à l’EGR sont le plus souvent liés à une mauvaise qualité des gaz d’échappement et des systèmes associés.

Une accumulation excessive de carbone/suie à l’intérieur de la vanne est l’une des causes les plus fréquentes de défaillance de la vanne EGR. Une consommation excessive d’huile et donc une contamination de la combustion, un dysfonctionnement de la ventilation du carter, une panne du turbo, un carburant inapproprié et/ou une mauvaise injection de carburant peut entraîner un encrassement par le carbone, une accumulation de suie et une restriction de l’ouverture/fermeture de la vanne.

Sur le long terme, des schémas de conduite particuliers (par ex. la conduite sur de courtes distances uniquement) peuvent également affecter le fonctionnement de la vanne EGR.

Une vanne EGR comportant un dysfonctionnement altère la combustion du moteur et entraîne un étranglement des gaz/ralenti irrégulier, généralement décelés dans les anomalies enregistrées dans l’ECU du moteur.

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