Turbocompresseur

Augmente le rendement du moteur et donc sa puissance

Dispositif entraîné par une turbine qui force la pénétration d’air supplémentaire dans la chambre de combustion du moteur.

Le turbo est composé d’une turbine et d’un compresseur, couplés par un arbre commun. Le fonctionnement du turbo dépend des gaz d’échappement du moteur. L’énergie du flux de gaz d’échappement est extraite et permet au compresseur du turbo de pomper l’air.

Le fonctionnement de cette pièce dépend de divers composants situés dans différents systèmes du véhicule, comme le système d’échappement, le système d’admission/pression d’air, la lubrification, la gestion du moteur avec les pièces électriques, et parfois même le système de refroidissement.

La solution de Nissens

  • Fiabilité & Performance

    Nos turbos ont tous subi une batterie de tests avancés, réalisés en interne et par des instituts technologiques indépendants, dans les domaines suivants :

    • Durabilité et performances
    • Test sur le terrain
    • Conformité des émissions de gaz d’échappement aux normes de la Commission européenne (CE)
    • Puissance du moteur
    • Économies de carburant

  • Une gamme compétitive

    Plus de 100 modèles de turbos dans la gamme initiale.

    Plus de 25 modèles de turbos en cours de développement.

  • Qualité conforme aux exigences des EO

    Séries de test de résistance et de performance reproduisant les conditions réelles. Ils respectent totalement les conditions requises des produits OE.

  • Installation facile

    Produit « First Fit » tous les éléments importants pour l'installation sont inclus dans l'emballage du produit.

    S'adapte facilement à la configuration du moteur et aux connexions existantes. Entièrement compatible avec les différents systèmes du véhicule.

Avantages du produit

  • Conception optimisée

    Les composants sont tous fabriqués avec des matériaux de la plus grande qualité. Les pièces mobiles internes sont toutes fabriquées en respectant les tolérances appropriées et sont précisément étalonnées.

  • Support technique

    Notre support technique est parfaitement organisé autour de six centres techniques locaux avec des assistances téléphoniques stratégiquement implantées en Europe.

    Un programme de formation complet (NTC EEF) est également proposé à notre réseau de grossistes et aux garages indépendants dans le monde entier.

  • Longue durée de vie

    Notre approche exhaustive du développement des produits, comprenant la phase de conception, les matériaux utilisés et les tests réalisés, est soigneusement préparée pour garantir un fonctionnement fiable et éprouvé du turbo, pendant toute la durée de vie du moteur.

  • Parfait état

    Nouveaux compresseurs sortant de production et ne nécessitant pas de remplacement.

Technical Details

Le turbo est un composant hautement sophistiqué et extrêmement fragile. Il opère dans des conditions particulièrement difficiles et exigeantes : jusqu’à 250 000 tr/min avec des gaz d’échappement à 1 100° C. Des conditions de fonctionnement incorrectes, et en particulier la présence de saletés et d’objets étrangers à l’intérieur du système, peuvent facilement endommager le turbo.

Le bon fonctionnement du turbo dépend de plusieurs systèmes du véhicule. Un entretien régulier du véhicule, le maintien d’un bon état du moteur et une combustion appropriée, ainsi que des systèmes en bon état de marche (lubrification du moteur, système d’admission d’air, système d’échappement, y compris les systèmes EGR et DPF/catalyseur (le cas échéant), sont d’une importance capitale pour le bon fonctionnement et la vitalité du turbo.

La lubrification est l’un des éléments les plus fondamentaux dans le fonctionnement du turbo. Elle permet d’éviter les frottements et de refroidir ses composants essentiels. Un débit d’huile limité en provenance ou à destination du turbo entraîne inévitablement une usure prématurée du turbo.

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