Vidéo: Notre ambition est de faire la différence pour nos clients

Delivering the Difference

Proposer des produits de refroidissement des moteurs et de climatisation au marché automobile international de la pièce de rechange, ainsi que des composants, des systèmes et des modules de refroidissement personnalisés aux segments de l'énergie renouvelable et de l'industrie, constitue le fondement de notre activité.

Notre offre de produits et de services porte la marque de l'expérience, du savoir-faire, de l'innovation et de la flexibilité qui sont le ciment de notre engagement à Delivering the Difference pour nos clients, dans le monde entier. Donner la priorité à nos clients est ce qui forge notre ambition d'être le fournisseur privilégié des plus grands grossistes, des groupements d'achat et des équipementiers d'origine sur le marché automobile international de la pièce de rechange, mais aussi sur les segments de l'énergie renouvelable et de l'industrie.

 

Delivering the Difference est le reflet de notre capacité à associer dans notre société une multitude de forces et d'aptitudes différentes et de les combiner pour offrir une proposition de valeur forte et attractive, répondant aux attentes à la fois élevées et polyvalentes de nos clients.

Notre réussite pour Delivering the Difference auprès de nos clients se traduit par notre croissance, notre développement mondial et nos gains de parts de marché.


 

Structures commerciale et organisationnelle:

Delivering the Difference pour nos clients exige beaucoup. C'est pourquoi notre entreprise est divisée en deux unités commerciales distinctes:

  • Équipe de direction

     

     

  • Mikkel Krogslund Andersen

    CEO

  • Jakob Backs

    Senior Vice President, CFO

  • Knud Krægpøth

    Senior Vice President, COO

  • Rikke Kroer Høberg

    Vice President, Global HR & Group Services

  • Klavs Thulstrup Pedersen

    Senior Vice President, Automotive

  • Hans Erik Obling

    Senior Vice President,

    Nissens Cooling Solutions

Quelques dates clés dans l'histoire de Nissens

 

Nissens: Faire la différence en matière de responsabilité sociale de l'entreprise

Faire la différence en matière de responsabilité sociale de l'entreprise et de développement durable

En tant que fournisseur de clients exigeants au sein du marché de la pièce de rechange automobile, de l'industrie et de l'éolien, Nissens collabore avec des clients leaders de leurs secteurs qui sont des acteurs hautement spécialisés et de véritables références sur leurs segments d'activité. Pour que Nissens demeure leur fournisseur privilégié, il est indispensable que nos normes et notre éthique commerciale soient compatibles avec les valeurs qu'ils incarnent.

Dans tout ce que nous faisons, nous mettons tout en œuvre pour Faire la différence - que ce soit pour nos clients ou nos employés. En plus du respect témoigné à nos clients et à nos employés dans le monde entier, Nissens continue à bâtir et à renforcer son empreinte en matière de responsabilité sociale de l'entreprise et de développement durable. 

Nous nous appuyons sur notre héritage, notre culture et nos comportements pour Faire la différence à travers les engagements de notre responsabilité sociale d'entreprise, dans le monde qui nous entoure. Ceci se traduit par exemple par la participation active de Nissens au Global Compact des Nations Unies 2018, en témoignage de notre engagement à respecter les dix principes des Nations Unis relatifs au respect des Droits de l'Homme, aux normes internationales du travail, à l'environnement et à la lutte contre la corruption. Notre première Communication sur le Progrès (COP) sera publiée en juin 2019. 


 

Notre position sur la protection des Droits de l'Homme

Les entreprises du Groupe Nissens s'engagent pour le respect et la protection des Droits de l'homme pour tous leurs employés. 

 

Dignité et respect

Pour nous, il est essentiel que les valeurs fondamentales de dignité et de respect de chaque individu soient la base de nos relations les uns envers les autres. Nous condamnons l'usage de tout châtiment corporel, les menaces de violence, les agression sexuelles ou physiques, le harcèlement ou les comportements blessants.

Pour favoriser un environnement de travail performant, nous avons mis en œuvre des organisations, des politiques et des activités formalisées dans les domaines de la santé et de la sécurité au travail.

Santé et sécurité au travail

Pour maintenir notre engagement et assurer un suivi de nos performances en matière de santé et de sécurité au sein des organisations du groupe, Nissens a défini plusieurs KPI afin de mesurer et d'analyser les paramètres importants associés et de garantir à nos employés un environnement de travail sûr et sain.

Protection globale des données et de la vie privée

Nissens respecte les lois en vigueur en matière de protection des données personnelles et met tout en œuvre pour garantir la confidentialité des données de nos clients, de nos employés et autres partenaires. Nous avons pris un certain nombre de mesures pour nous assurer de la conformité de notre politique de protection des données et de respect de la confidentialité, à travers des processus de travail informatisés automatisés, mis en œuvre au sein de nos diverses entités fonctionnelles et de nos organisations.


 

Notre position sur les normes internationales du travail

Les entreprises du Groupe Nissens respectent les droits du travail de leurs employés.

 

Liberté d'association

Nissens respecte la liberté d'association et le droit de négociation collective de ses employés. Via nos comités de travail, nous prônons un dialogue direct, continu et utile entre la direction et les représentants des employés, pour renforcer le respect des normes internationales du travail, ainsi que la participation mutuelle de tous à l'évolution et au développement de l'entreprise et de ses employés.

Code de conduite

Avec son Code de conduite, Nissens se prononce explicitement pour l'interdiction du travail forcé et du travail des enfants.

Le Code de conduite de Nissens est à la disposition de tous les employés et intégré au Guide de l'employé remis à tous les salariés d'Europe, d'Asie et des Amériques. Tous les responsables des trois plus hauts niveaux de direction de Nissens se sont engagés à respecter le Code de conduite de Nissens via une signature obligatoire reflétant leur engagement à se conformer aux directives applicables. 

Le Code de conduite de Nissens est également distribué à tous les fournisseurs de Nissens Automotive et Nissens Cooling Solutions.

Non-discrimination

Nissens cherche à assurer la diversité au sein de ses organisations et s'engage à mettre fin à toute forme de discrimination en matière d'emploi et de travail, sur la base de la religion, du sexe, de la sensibilité politique ou de l'orientation sexuelle.

Nous avons mis en place une politique de la diversité visant à améliorer la diversité au niveau des postes à responsabilité, notamment en définissant une priorité à l'intégration de représentants des deux sexes dans le processus de recrutement des cadres et des cadres supérieurs.


 

Notre position sur l'environnement

Les entreprises du Groupe Nissens travaillent activement pour respecter l'environnement et limiter l'impact possible de notre entreprise sur le monde qui nous entoure.

 

ISO 14001

Un exemple de l'engagement de Nissens pour le respect de l'environnement est donné par le certificat environnemental ISO 14001 décerné à ses sites au Danemark, en Chine et en Slovaquie. Des audits annuels sont réalisés par un organisme externe indépendant pour vérifier notre conformité au système de gestion de l'environnement. En tant qu'entreprise certifiée ISO 14001, nous travaillons avec un certain nombre de KPI (Key Performance Indicators - Indicateurs clés de performance) et évaluons nos performances chaque mois.

Formation et éducation : environnement et énergie

Tous les ouvriers de Nissens participent à notre concept formalisé de « Train the Train » (Formation des facilitateurs) pour garantir un processus d'accueil performant, ainsi qu'à des formations dédiées aussi bien à des compétences générales que spécifiques aux fonctions.

Grâce à notre programme de formations formalisé, les ouvriers travaillant chez Nissens reçoivent des recommandations portant sur les comportements attendus en matière d'environnement et d'énergie, et des audits internes et externes de suivi sont réalisés régulièrement.

Solutions produits et développement durable

Nissens assume la responsabilité de tenir compte de l'impact sur l'environnement des produits développés et fournis au marché de la pièce de rechange automobile, à l'industrie et au secteur de l'éolien.


 

Notre position sur la lutte contre la corruption

Les entreprises du Groupe Nissens soutiennent le respect de nos activités de lutte contre la corruption. 

 

Code de conduite

Avec la mise en place de son Code de conduite, Nissens s'est clairement exprimé en faveur de l'interdiction de la corruption et des pots-de-vin.

Politique en matière de cadeaux et d'hospitalité

Nissens a défini et communiqué une politique en matière de cadeaux et d'hospitalité pour donner des indications claires sur ses attentes en la matière, à destination de tous les employés de Nissens à travers le monde.

Politique à l'égard des lanceurs d'alerte

Nissens a défini une politique mondiale à l'égard des lanceurs d'alerte, visant à offrir à tous les employés la possibilité de signaler tout manquement allégué ou documenté aux lois et réglementations en vigueur, ainsi qu'au Code de conduite ou à toute autre directive interne de Nissens. 


 

LES PRINCIPES DU GLOBAL COMPACT DES NATIONS UNIES

  • i) Droits de l'Homme

    Principe 1: Les entreprises doivent promouvoir et respecter la protection du droit international relatif aux Droits de l'Homme ; et 

    Principe 2: Veiller à ne pas se rendre complice de violations des Droits de l'Homme.

     

     

  • ii) Normes internationales du travail

    Principe 3: Les entreprises doivent respecter la liberté d'association et reconnaître le droit de négociation collective

    Principe 4: Contribuer à l'élimination de toutes les formes de travail forcé ou obligatoire

    Principe 5: Contribuer à l'abolition effective du travail des enfants

    Principe 6: Contribuer à l’élimination de toute discrimination en matière d'emploi et de profession

  • iii) Environnement

    Principe 7: Les entreprises doivent appliquer l'approche de précaution face aux problèmes touchant à l'environnement

    Principe 8: Prendre des initiatives tendant à promouvoir une plus grande responsabilité en matière d'environnement

    Principe 9: Favoriser la mise au point et la diffusion de technologies respectueuses de l'environnement

  • iv) Lutte contre la corruption 

    Principe 10: Les entreprises doivent agir contre la corruption sous toutes ses formes, y compris l'extorsion de fonds et les pots-de-vin

     

     

Nissens: une entreprise certifiée

Nissens est certifié conforme aux normes suivantes en matière de qualité, d'environnement et de responsabilité sociale de l'entreprise:

  • IATF 16949
  • ISO 14001
  • Global Compact des Nations Unies 

Nos certifications sont une preuve de notre engagement à nous conformer aux normes applicables et de l'implication de nos dirigeants envers la sécurisation des emplois en tant que priorité stratégique au sein de domaines définis.

Organisations caritatives et sponsoring

Nissens investit activement dans le bien-être des communautés qui l'entourent et sponsorise une grande variété d'activités dans les domaines du sport et de la bienfaisance, pour favoriser le développement de tous et prévenir et réduire la pauvreté et les maladies.

Relations avec les investisseurs

Quelques chiffres:

AX V Nissens ApS 130 000 000 € d'obligations à taux variable garanties de premier rang venant à échéance le 29 juin 2022 cotée au Nasdaq de Copenhague

ISIN DK0030400890

FISN AX V INV 1 Ho/5.00/ FRN 2022

 

Veuillez lire le prospectus ou contacter Jakob Backs, CFO, pour en savoir plus, à l'adresse investor@nissens.com ou au +45 7626 2626.

 

Prospectus (télécharger le pdf)

Aller aux Communiqués de l'entreprise​

Nous utilisons des cookies sur ce site web. Si vous poursuivez votre navigation sur notre site web, vous acceptez ces cookies. You can read more about cookies here.